La science est claire : “La chaleur extrême, la sécheresse, les incendies de forêt et les inondations que nous avons connus ces dernières années en Europe vont s’aggraver, y compris dans les scénarios optimistes du réchauffement climatique, et affecteront les conditions de vie sur tout le continent.” L’Agence européenne pour l’environnement (AEE) alerte sur l’urgence d’agir, lundi 11 mars, dans son premier rapport sur l’évaluation des risques climatiques en Europe.
Et le Vieux continent pourrait être confronté à des situations “catastrophiques” s’il ne prend pas la mesure des risques climatiques qu’il encourt et dont beaucoup sont déjà à un niveau critique, prévient l’agence. “Ces événements représentent la nouvelle norme”, a insisté la directrice de l’AEE, Leena Ylä-Mononen. L’Europe est déjà le continent qui s’est réchauffé le plus rapidement ces quarante dernières années, a souligné l’agence.
à lire aussi #OnVousRépond. Réchauffement climatique : causes, conséquences, solutions… Nos réponses à vos questions sur une préoccupation devenue quotidienneClick Here: nsw blues rugby store