C'est une soirée entière qui est consacrée à Meryl Streep demain sur ARTE avec la diffusion de "Sur la route de Madison", suivi du documentaire "Meryl Streep – Mystères et Métamorphoses". L'occasion de lui consacrer un quiz avec 10 films à retrouver.
Un simple nombre suffit à donner une idée de l’importance de Meryl Streep dans le cinéma de ces dernières décennies : 17. C’est en effet le nombre de nominations reçues par cette immense comédienne dans la catégorie “Meilleure actrice” aux Oscars. Un record absolu bien entendu, auquel il faut ajouter quatre autres nominations dans la catégorie “Meilleure actrice dans un second rôle”.
Click Here: clare gaa jerseys"
Parmi ces nombreuses nominations, qui lui apportèrent au final trois statuettes, figure le long-métrage de et avec Clint Eastwood Sur la route de Madison, qui fait partie des 10 meilleurs films de 1995 selon les spectateurs et qui sera rediffusé demain soir sur ARTE.
Sur la route de Madison
Sortie :
6 septembre 1995
|
2h 15min
De
Clint Eastwood
Avec
Meryl Streep,
Clint Eastwood,
Annie Corley
Presse
4,6
Spectateurs
4,3
louer ou acheter
L’histoire de Michael et Carolyn Johnson, les deux enfants de Francesca, qui suite au décès de leur mère, se rendent dans une ferme de l’Iowa pour régler la succession. Ils apprennent alors, étonnés, que leur mère a émis le vœu d’être incinérée, et que l’on jette ensuite ses cendres depuis le pont Roseman, plutôt que de reposer auprès de son mari Richard.
Durant le rangement de la maison, les enfants tombent sur des lettres, journaux intimes et photos et apprennent alors la courte, mais passionnelle, liaison qu’a vécu leur mère avec un photographe de passage.
Le film rediffusé demain sera suivi du documentaire Meryl Streep – Mystères et Métamorphoses, et cette soirée consacrée à la comédienne (nommée cette année aux Golden Globes pour sa participation à la série Only Murders in the Building, et qui bat ainsi un nouveau record) nous a donné l’envie de revenir sur quelques-uns de ses plus grands rôles, à travers ce quiz en dix films. C’est parti !