Qui va gagner Koh-Lanta, le feu sacré ? Notre pronostic !
Qui va gagner Koh-Lanta, le feu sacré ? Notre pronostic !

Qui va gagner Koh-Lanta, le feu sacré ? Notre pronostic !

Dernière ligne droite avant la grande finale de Koh-Lanta. Ce mardi 13 juin 2023, Tania, Nicolas et Frédéric vont s'affronter sur l'épreuve des poteaux. Qui va l'emporter ? Et surtout, qui va remporter les votes du jury final ? Notre pronostic.

“A la fin, il en restera qu’un !” Nous a bien rabâché Denis Brogniart pendant près de quatre mois. Et le dénouement final approche à grands pas. Mardi 13 juin 2023, rendez-vous est pris pour assister à la grande finale de Koh-Lanta, le feu sacré. Après l’élimination de Julie aux portes de la finale, les téléspectateurs regarderont donc s’affronter Tania – le phoenix de cette aventure – Nicolas et Frédéric. Une finale qui suscite l’enthousiasme des fans par les profils bien différents des trois aventuriers. Lequel est le mieux placé pour gagner ? Voici notre avis.

Nicolas : THE aventurier

Nicolas est sans nul doute le plus aventurier avec un grand A de cette saison. Bien qu’il fasse partie de l’alliance masculine de départ (qui a explosé grâce au coup de génie de Tania et Julie), il a toujours réussi à rester loyal et n’a jamais trahi personne. Ancien militaire, mais aussi père de quatre enfants, il a su à la fois s’occuper des aventuriers sur le camp en leur apportant de la nourriture, tout en parvenant à enchaîner les victoires dans les épreuves. Ça n’est pas pour rien que dès le début de l’aventure, il a été nommé capitaine de son équipe.

Nicolas a donc toutes ses chances de remporter les poteaux et peut remporter les suffrages grâce à son côté méritant. Et si d’aventure, il ne remportait pas l’épreuve, il sait déjà que Frédéric le choisira pour aller face au jury. Si c’est Tania ? Gentille comme elle est, elle pourrait bien le choisir aussi.

Click Here: Warriors rugby storeFrédéric : le stratège

Performant sur les épreuves, on retiendra néanmoins davantage le côté stratège de Frédéric. Cela ne le lui a jamais été vraiment reproché, car il l’a toujours assumé. Néanmoins, au moment des votes, cela pourrait se retourner contre lui, même s’il est déjà assuré d’avoir, au minimum, celui de Quentin, son “frère d’aventure”.

Mais pour cela, encore faut-il qu’il aille jusqu’au jury. Et c’est là que ça se corse. Blessé au pied la veille de l’épreuve des poteaux, Frédéric a peu de chance d’aller jusqu’au bout. Son sort sera alors entre les mains du vainqueur. Nicolas ? Il a déjà mentionné sa préférence à choisir Tania. Tania ? Ce serait sans doute le meilleur choix pour la jeune femme, encore faut-il qu’elle remporte l’épreuve face à Nicolas.

Tania : le phœnix

Elle nous l’a maintes fois prouvé : elle est pleine de surprises ! Si elle ne part pas favorite sur les poteaux, elle garde néanmoins une chance de l’emporter. Les petits gabarits sont généralement avantagés sur cette épreuve de longue haleine. De plus, Frédéric est déjà très affaibli et on n’est pas à l’abri d’une erreur d’inattention de Nicolas.

Si elle parvient au jury final, Tania aura toutes ses chances face à Frédéric qui se traîne trop de casseroles. Face à Nicolas, cela sera plus compliqué. Mais son parcours incroyable, sa fraîcheur et sa bonne humeur peut donner envie aux autres de voter pour elle.

Verdict : si sur le papier, Nicolas a toutes ses chances de l’emporter, on a très envie de croire en l’incroyable destin de Tania !