À Paris, plusieurs centaines de personnes sont rassemblées devant l’ambassade de la Fédération de Russie, boulevard Lannes, dans le 16e arrondissement, a constaté dimanche 17 mars le journaliste de franceinfo sur place. La file d’attente s’étire sur des centaines de mètres, y compris sur la route pour ce troisième et dernier jour de l’élection présidentielle russe.
Ces manifestants répondent à l’appel “Midi contre Poutine” lancé par Ioulia Navalanaïa, la veuve d’Alexeï Navalny. Dans la file d’attente, il n’y a cependant pas que des opposants à Vladimir Poutine : le journaliste de franceinfo sur place a échangé avec des pro-Poutine venus soutenir le président.
Par ailleurs, une manifestation regroupant 200 personnes s’est tenue dimanche après-midi sur la place du Trocadéro, près de la Tour Eiffel. Des opposants ont brandi des pancartes hostiles au gouvernement russe, avec notamment une pancarte avec l’inscription “Poutine illégitime” ou encore “#Poutineusurpateur”, comme l’a constaté le journaliste de franceinfo. Ces manifestants répondent également à l’appel “Midi contre Poutine”.
Click Here: brisbane broncos jersey