“J’étais sur le point de m’évanouir” : Robert Downey Jr. explique pourquoi il veut refaire l’un des meilleurs films de l’histoire après Oppenheimer
“J’étais sur le point de m’évanouir” : Robert Downey Jr. explique pourquoi il veut refaire l’un des meilleurs films de l’histoire après Oppenheimer

“J’étais sur le point de m’évanouir” : Robert Downey Jr. explique pourquoi il veut refaire l’un des meilleurs films de l’histoire après Oppenheimer

A l'affiche d'"Oppenheimer" de Christopher Nolan, Robert Downey Jr. devrait ensuite tourner dans le remake du film culte d'Alfred Hitchcock "Sueurs Froides".

Click Here: レディースファッション

Robert Downey Jr. sera à l’affiche dès demain d’Oppenheimer de Christopher Nolan dans lequel il incarne Lewis Strauss, homme politique américain qui a joué un rôle clé dans la création de la bombe atomique.

Et bien que Nolan déclare que Robert Downey Jr soit “l’un de nos plus grands acteurs“, le comédien avait peur que son jeu ait pâti de ses 10 années à incarner Iron Man pour Marvel.

Et l’acteur semble être prêt à revenir sur le devant de la scène puisqu’une fois la grève de la SAG-AFTRA terminée, il prendra le chemin du plateau de tournage du remake de Sueurs Froides d’Alfred Hitchcock.

Vertigo Remake

Avec
Robert Downey Jr.

Downey Jr reprendra le rôle tenu par James Stewart dans le thriller de 1958, celui d’un inspecteur de police sujet au vertige. Rendu responsable de la mort d’un de ses collègues, lors d’une course-poursuite sur les toits, il décide de quitter son métier. Mais il est sollicité par une ancienne relation pour suivre une femme, Madeleine, dont il tombe amoureux.

Cette nouvelle adaptation du roman de Pierre Boileau et Thomas Narcejac publié en 1954 (intitulé “D’entre les morts” avant d’être rebaptisé “Sueurs froides” après la sortie du film d’Hitchcock) est écrite par Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders.

Donner un nouvelle dimension à ce film culte

Lors d’une récente interview accordée au magazine The New York Times, Robert Downey Jr a expliqué la raison pour laquelle il avait rejoint ce projet et c’est sa passion pour l’escalade qui l’y a poussé.

“Vous savez pourquoi j’ai voulu faire ce film ? Je fais de l’escalade et un jour je me suis retrouvé coincé et j’ai vraiment paniqué. Si je n’avais pas eu honte, j’aurais demandé à être hissé de ce rocher. J’ai perdu confiance en ma position, la chute était trop importante et mon corps a réagi. Ce n’était pas de la lutte ou de la fuite, c’était un blocage. J’étais sur le point de m’évanouir.

Je ne l’oublierai jamais et cela m’a fait penser qu’il existe des dispositifs cinématographiques qui n’ont pas encore été pleinement utilisés et qui, à mon avis, permettraient de mettre en lumière : “Qu’est-ce que cela fait d’être psychologiquement effrayé par quelque chose qui devrait être gérable ?” Cela pourrait être divertissant.”

L’acteur, qui produit également le film, va donc tenter de donner une nouvelle dimension à ce film culte souvent considéré comme l’un des plus grands films de tous les temps.

Sueurs froides est arrivé, en 2012, en tête du célèbre sondage Sight & Sound du meilleur film en passant devant le champion de longue date Citizen Kane. Mais en 2022, le film d’Alfred Hitchcock a été supplanté par le film de Chantal Akerman, Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles, sorti en 1975 et élu meilleur film de l’Histoire du cinéma.

Robert Downey Jr. devrait ensuite rejoindre Robert Pattinson, Amy Adams, Forest Whitaker et Danielle Deadwyler au casting de Average Height, Average Build, le nouveau film du réalisateur de Don’t look up, Adam McKay, pour Netflix. L’histoire suit un serial-killer qui s’associe à une juriste pour modifier les lois qui lui permettront d’échapper à la justice.

L’acteur travaille toujours activement sur un possible Sherlock Holmes 3 avec le metteur en scène Dexter Fletcher, mais à date, le projet est au point mort.