Une issue de scrutin sans surprise. Vladimir Poutine a remporté avec 87% des voix, dimanche 17 mars, une présidentielle qui avait été calibrée pour garantir son triomphe, en l’absence d’une réelle opposition décimée par la répression. Ce score fourni à l’issue d’un sondage par l’institut officiel Vtsiom a été annoncé à la télévision d’Etat. D’après la commission électorale russe, il a réuni 87,97% des voix après le dépouillement des suffrages dans 24% des bureaux de vote.
Les résultats régionaux tombent aussi au compte-gouttes sur le site de l’agence publique russe Tass, qui rapporte un solide 89% des voix dans la ville de Moscou. Selon une chaîne de télévision russe, la répartition des voix, à l’échelle nationale, est la suivante : 87,85%, 3,86%, 3,76% et 2,97%. Les autorités n’avaient, de toute manière, pas laissé de place aux contradicteurs du pouvoir : les trois adversaires à Vladimir Poutine étaient tous dans la ligne du Kremlin.
🤡После обработки 26% бюллетеней Путин набирает 87,85% голосов, сообщил ЦИКСогласно экзит-полу ВЦИОМ, у Путина 87,0%. По экзит-полу ФОМ, он набирает 87,8%. pic.twitter.com/tK9bTZrXcA
— Дождь (@tvrain) March 17, 2024
Click Here: custom rapid prototyping service