Les actions visant à perturber le vote se multiplient en Russie. Vendredi 15 mars, au premier jour de la présidentielle, une femme a incendié un isoloir dans un bureau de vote de Moscou, a rapporté l’agence d’Etat Ria Novosti. “La commission électorale de Moscou a indiqué à Ria Novosti que le travail [dans le bureau de vote] avait repris normalement après l’incident”, selon l’agence. Une vidéo diffusée par le média indépendant SOTAVision montre l’interpellation d’une suspecte après que des flammes ont été éteintes dans un bureau de vote. Peu après, la commission électorale a annoncé qu’un bureau de vote avait été visé par une attaque au cocktail Molotov à Saint-Pétersbourg, sans faire de victimes.
Dans un bureau de vote situé dans la région occupée de Kherson, en Ukraine, c’est une bombe qui a explosé devant un bureau de vote. “A Skadovsk, un engin explosif improvisé a été placé dans une poubelle devant le bureau de vote. Il y a eu une détonation, pas de victime”, a rapporté sur Telegram la commission électorale régionale liée à l’occupation russe. Selon elle, les forces ukrainiennes ont aussi bombardé deux commissions électorales locales sans faire de victimes.
à lire aussi GRAND ENTRETIEN. Présidentielle en Russie : “Ce sera l’élection la moins transparente de l’histoire de la Fédération de Russie”, déplore le président d’une ONG
Click Here: cheap nike air zoom shoes