L’élection présidentielle en Russie se tiendra du 15 au 15 mars 2024. La réélection de Vladimir Poutine ne fait que peu de doute, tant dans le pays qu’à l’étranger. Vladimir Poutine n’appréhende pas cette élection. Pour preuve, ce dernier ne fait même pas campagne : aucun meeting n’a été prévu, contrairement à 2018 lorsque ce dernier avait organisé deux meetings à quelques jours de l’élection, pas de programme de campagne.
Une élection sans réels candidats adverses
L’issue du scrutin ne fait aucun doute. Vladimir Poutine est assuré de rempiler pour un cinquième mandat. Car si le Kremlin tolère une opposition systémique, ces partis ne devraient se partager que quelques votes. Cinq partis peuvent présenter des candidats aux élections présidentielles russes, sans la nécessité d’obtenir les signatures de parrainage citoyen : Russie unie, Parti libéral-démocrate, Parti communiste, Nouveau Peuple et Russie juste).
Pour les autres formations, les personnalités politiques doivent recueillir entre 100 000 et 105 000 signatures de citoyens pour se présenter à l’élection. Tel était le cas de Boris Nadejdine. Finalement, la commission électorale centrale a invalidé sa candidature, sous prétexte d’erreurs dans ses signatures de parrainage. Vladimir Poutine est donc parvenu à se débarrasser de concurrent, pour envisager sereinement sa réélection à la fin de la semaine.
Click Here: Wales National Team soccer tracksuit