Quiz Cinéma : complétez les répliques de ces films des années 80 !
Quiz Cinéma : complétez les répliques de ces films des années 80 !

Quiz Cinéma : complétez les répliques de ces films des années 80 !

Si le cinéma des années 80 est aussi culte, c'est notamment grâce à certaines répliques fortes qui ont su traverser les décennies. En voici huit, dans lesquelles nous avons enlevé un mot pour chacune d'entre elles. À vous de les retrouver !

Au début du mois dernier, nous vous avions proposé un nouveau concept de quiz, au principe assez simple : retrouver le mot manquant dans une réplique culte. Ce premier volet consacré aux comédies françaises nous avait donné l’occasion de revenir sur quelques dialogues et scènes savoureuses du cinéma hexagonal.

On retrouvait par exemple Alain Chabat en pleine course-poursuite sur la Croisette tentant de mettre la main sur le tueur à la faucille. Une scène d’action parsemée de gags à la sauce Nuls, dont cette rencontre avec une bande de mimes qui avait donné lieu à cette réplique devenue célèbre d’un Serge Karamazov à bout de souffle : “Barrez-vous cons de mimes !“, et que l’on retrouvait donc dans notre quiz. Vous pouvez d’ailleurs aussi vous tester sur La Cité de la peur grâce à notre quiz dédié.

Une autre question revenait sur l’une des tirades les plus célèbres de la comédie des années 2000, celle d’un Edouard Baer au sommet de son art, lorsqu’il se lançait dans une tirade sans fin à moitié improvisée dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Une grande inspiration du comédien dont le public aura avant tout retenu cette phrase devenue iconique et que l’on vous avait demandé de compléter : “Vous savez moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation“.

Click Here: Gaskets & Insulators

L’une des questions, parmi les plus difficiles du quiz, vous demandait de compléter cette phrase prononcée lors de la scène du repas dans Les trois frères : “Votre —-, avec ou sans patates ?“. Il fallait se souvenir que dans cette réplique jouant sur le parallèle avec les 100 patates de l’héritage tant désiré par Didier Bourdon, il était question de colin.

Nous reprenons donc ce concept aujourd’hui pour un nouveau quiz avec cependant deux changements notables. Ce sont cette fois des dialogues des années 80 qu’il vous faudra compléter, et vous aurez cette fois-ci trois propositions pour vous aider dans votre choix !