Une réaction tout en nuance. Au lendemain du crash de l’avion qui transportait le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, Vladimir Poutine a présenté ses condoléances aux proches de son ancien allié, qui avait retourné ses hommes contre Moscou en juin. “C’était un homme au destin compliqué, qui a commis de graves erreurs dans sa vie, mais qui obtenait les résultats qu’il fallait”, a déclaré Vladimir Poutine lors d’une réunion retransmise à la télévision.
Click Here: New Zealand All Blacks Jerseys
>> Mort annoncée d’Evguéni Prigojine : pourquoi l’hypothèse d’une exécution est envisagée
L’homme fort du Kremlin a évoqué l’enquête sur les causes du crash, dont les circonstances font l’objet de toutes les spéculations, notamment sur un attentat à la bombe ou un tir de missile. Le président russe a promis de la “mener dans son intégralité et d’aboutir à une conclusion”.
La réaction du Kremlin était très attendue tant la mort annoncée d’Evguéni Prigojine. Ce dernier avait été qualifié par Vladimir Poutine de “traître” en juin. Cette disparition a suscité des soupçons, deux mois jour pour jour après son coup de force avorté.