Laissez-vous emporter par le charisme de Guy Williams (le Don Diego De La Vega de la série "Zorro") dans une aventure pleine d'action et d'émotion produite par les studios DIsney : Le Prince et le Pauvre.
Click Here: newcastle knights team jersey
Si vous cherchez un film estival à voir en famille, foncez sur Le Prince et le Pauvre, adapté de Mark Twain par le studio Disney ! On y retrouve Guy Williams (Zorro) ainsi que son charisme légendaire pour une histoire empreinte d’une morale intéressante pour le jeune public. D’une durée d’1h30, le film est disponible aux abonnés Disney+.
A partir de 10 ans
Cette version du Prince et le pauvre de 90 minutes disponible sur Disney+ est un montage condensé des 3×50 minutes des téléfilms originels, diffusés en 1962 sur NBC au sein de l’émission Walt Disney’s Wonderful World of Color. Mais le résultat final est là : la couleur est parfaitement exploitée, les décors et costumes superbes et l’histoire ramenée à une durée efficace pour les enfants, car sans vraiment de temps mort.
Le Prince et le pauvre
Sortie :
24 mars 2020
|
1h 33min
De
Don Chaffey
Avec
Sean Scully,
Guy Williams,
Jane Asher
Voir sur Disney+
Ce qui va leur plaire :
Le jeune Sean Scully dans le double-rôle du Prince Edward / et du “Pauvre” Tom Canty.Guy Williams dans le rôle du mentor-sauveur, toujours impeccable et dont on souhaiterait qu’il soit notre ami.La beauté des décors et des costumes, qui compense largement l’année de sortie du film (1962).L’histoire, car l’échange de place entre les deux jumeaux – principe que l’on peut voir dans La Fiancée de papa, sorti l’année précédente et tout aussi digne du regard – passe vite le stade du quiproquo pour confronter deux visions de la vie. On apprend qu’il est parfois très instructif de changer de point de vue et de se mettre littéralement à la place d’un autre.Ce qui pourrait les inquiéter :
L’intrigue est simple, mais possède des éléments dramatiques difficiles, comme le père du Pauvre, alcoolique et violent et que l’on revoit à intervalles réguliers ou le Prince qui a un souffre-douleur de son âge dont il est dit qu’il est fouetté à la place du jeune homme lorsque celui-ci commet des impairs.On comprend que le père du Prince, le roi, a abusé de son pouvoir, faisant fouetter les mendiants ou les réduisant en esclavage en les marquant au fer rouge. L’un d’eux témoigne, filmé en très gros plan, et mentionne la mort de sa femme et de ses enfants, affamés.