Invité dans le podcast "Happy Sad Confused" ce jeudi dans le cadre de la promotion de son Oppenheimer, Christopher Nolan a glissé une sympathique anecdote concernant une des têtes d'affiche de son film qui aurait pu incarner son Batman.
La promotion d’Oppenheimer est -logiquement- intense pour Christopher Nolan. Après avoir été invité à s’exprimer sur l’éventualité d’un nouveau film de super-héros au micro du site Cinemablend, il était hier l’invité du podcast Happy Sad Confused.
Et l’intéressé de lâcher une sympathique anecdote concernant l’une des têtes d’affiche de son film, qui fit des essais pour endosser le rôle du Chevalier noir. En l’occurrence Josh Hartnett, qui prête ses traits dans Oppenheimer au physicien Ernest Lawrence, spécialisé dans la physique des particules, qui fut récompensé par le Prix Nobel en 1939 pour l’invention d’un accélérateur de particules baptisé cyclotron.
“Ce n’est pas allé aussi loin que les screen-tests” commente Nolan à propos de l’audition de Hartnett, tout en se déclarant avoir été assez impressionné par le comédien. “C’était un jeune acteur dont le travail m’intéressait beaucoup, et j’ai eu une première discussion avec lui”.
Nolan révèle qu’en fait, Hartnett lorgnait plutôt le script d’un autre film que son frère, Jonathan Nolan, avait rédigé : Le Prestige. “Il était davantage intéressé pour s’impliquer dans ce film”. Ca ne lui a pas forcément porté chance, vu qu’il n’est pas non plus à l’affiche du film.
On rappelle d’ailleurs que Cillian Murphy, qui a le rôle principal d’Oppenheimer et collaborateur de longue date de Nolan, était aussi intéressé à l’époque pour jouer Batman, pour finalement incarner l’Epouvantail.
Les deux ont évoqué cette histoire dans un entretien en mai dernier accordé à Entertainment Weekly. Le cinéaste avait forcé les dirigeants de Warner à assister à l’audition de Cillian Murphy pour le rôle de Batman pour qu’ils le choisissent pour jouer l’Épouvantail à la place !
Click Here: cricket jerseys