Son mari meurt, elle le cache sous le lit : Bérénice Béjo dans un film qui ose !
Son mari meurt, elle le cache sous le lit : Bérénice Béjo dans un film qui ose !

Son mari meurt, elle le cache sous le lit : Bérénice Béjo dans un film qui ose !

Sous le tapis, porté par Ariane Ascaride et Bérénice Béjo, sort en salles le 19 juillet. Découvrez la bande-annonce.

Click Here: penrith panthers jersey

La comédienne Camille Japy, vue récemment dans Comment je suis devenu super-héros et la saison 3 d’Emily In Paris, passe derrière la caméra avec Sous le tapis.

Le film raconte l’histoire d’Odile, campée par Ariane Ascaride. Elle se prépare à fêter son anniversaire.

Alors que ses enfants et petits enfants sont en route pour la soirée, Jean, son mari, décède brutalement. Incapable de faire face à cette réalité, elle le cache sous son lit. Autour d’Ariane Ascaride, Camille Japy a convoqué un joli casting.

Bérénice Béjo, Thomas Scimeca, Marilou Aussilloux et Stéphane Brel incarnent les membres de la famille d’Odile. Pour la réalisatrice Camille Japy, passer derrière la caméra était “en apparence un concours de circonstance, en profondeur, une autorisation enfin à sortir de ma place d’actrice”, explique-t-elle.

Sous le tapis

Sortie :

19 juillet 2023

|
1h 37min

De
Camille Japy

Avec
Ariane Ascaride,
Bérénice Bejo,
Thomas Scimeca

Presse
3,1

Spectateurs
3,0

Séances (256)

“Et puis les planètes qui s’alignent… Une rencontre avec une productrice, Isabelle Grellat, qui m’a fait confiance. J’ai pu écrire et réaliser mon court métrage, ensuite ça s’est enchaîné assez vite avec l’écriture et la réalisation de ce premier film”, a-t-elle confié au micro de Cameo-Nancy.

À noter que le musicien Matthieu Chedid, alias M, a composé la bande-originale du film. “Quel cadeau ! Je voulais un rocker pour cette histoire de famille, toujours cet amour des contrastes. Pour sortir des codes du film de famille et rendre les choses plus organiques, universelles”, a affirmé Camille Japy.

“Matthieu est un immense artiste, puissant. Sa musique est si puissante et généreuse. Il a visionné le film et il a tout compris, instantanément. Il a trouvé la couleur qu’il fallait. Il a pris sa guitare, improvisé des notes sur les images, tout était déjà là… Fascinant. Sa musique emporte le film loin”, a conclu la cinéaste.