” C’est pénible dans ces cas-là” : les confidences de Diane Chatelet sur les tensions entre les acheteurs dans Affaire Conclue
” C’est pénible dans ces cas-là” : les confidences de Diane Chatelet sur les tensions entre les acheteurs dans Affaire Conclue

” C’est pénible dans ces cas-là” : les confidences de Diane Chatelet sur les tensions entre les acheteurs dans Affaire Conclue

Acheteuse de l’émission Affaire conclue sur France 2, Diane Chatelet a accordé une interview à Purepeople, parue le 1er juin 2023. En toute franchise, elle a évoqué les tensions entre les acheteurs de l’émission.

Depuis la rentrée 2017, Sophie Davant est aux commandes d’Affaire conclue sur France 2. Un programme de vente aux enchères qui a séduit les téléspectateurs grâce au caractère pétillant de l’animatrice, mais aussi à la passion des experts pour les objets rares, anciens ou insolites. Parmi les acheteurs devenus incontournables figurent Caroline Margeridon, Stéphane Vanhandenhoven ou encore Diane Chatelet, présente depuis la saison 2. Interrogée par Purepeople, elle a expliqué que l’émission lui avait offert “une visibilité” bénéfique pour son activité de brocanteuse : “Les téléspectateurs qui nous voient au quotidien et que je rencontre plus tard en allant chez eux pour leurs objets d’art, ont déjà confiance en nous“.

En plateau, les acheteurs ne se font pas de cadeaux

Si la jeune femme apprécie cette expérience sur le petit écran, elle a avoué que les tournages étaient parfois mouvementés, en raison des “tensions en plateau” entre les différents acheteurs. “Ce qu’on dit souvent c’est que dans la vie, on peut être amis mais sur le plateau, on oublie notre amitié“, a-t-elle avoué en riant. Et d’ajouter : “Les affaires sont les affaires et on ne va pas se faire de cadeaux parce qu’on s’entend bien. C’est pénible dans ces cas-là, il faut faire totalement abstraction des liens qu’on a avec notre compétiteur“.

Bizutages et blagues potaches en dehors des tournages

Ainsi Diane Chatelet s’est déjà écharpée avec Marie du Sordet en raison d’un objet qu’elles convoitaient toutes les deux. “Toutes les deux, on avait eu un coup de cœur pour une œuvre et malgré le fait que Marie le veuille aussi, je n’ai pas lâché. C’est un peu douloureux, ce n’est pas facile de faire ça mais on est obligés parce que ces choses-là on ne les reverra pas. On n’est pas des tendres“, a-t-elle expliqué.

Click Here: Celtic football tracksuit

Pour autant, l’acheteuse “adore” sa collègue et confesse qu’en dehors des tournages, l’ambiance est plutôt bon enfant. “Il y a des bizutages pour les nouveaux. FX (François Xavier Renou, ndlr) est hyper taquin avec Caroline (Margeridon, ndlr) notamment. On partage tous la même loge et on peut cacher une chemise par exemple, ça reste bon enfant. La voiture de Caroline a aussi été une cible (rires). Mais c’est vraiment potache, il n’y a rien de méchant“, a-t-elle révélé. Une bonne entente qui contraste avec leur concurrence en plateau.