“Ne pas me saouler et ne pas gonfler les gens” : Jean Dujardin nous parle de ses projets après Sur les chemins noirs
“Ne pas me saouler et ne pas gonfler les gens” : Jean Dujardin nous parle de ses projets après Sur les chemins noirs

“Ne pas me saouler et ne pas gonfler les gens” : Jean Dujardin nous parle de ses projets après Sur les chemins noirs

A l'affiche du film de Denis Imbert "Sur les chemins noirs" adapté de l'ouvrage de Sylvain Tesson, Jean Dujardin nous parle de ses projets.

A l’affiche du long-métrage Novembre de Cédric Jimenez en octobre dernier, Jean Dujardin est de retour au cinéma cette semaine avec Sur les Chemins noirs de Denis Imbert.

Adapté du roman de Sylvain Tesson, le film suit Pierre, un écrivain explorateur, qui, un soir d’ivresse, fait une chute de plusieurs étages. Cet accident le plonge dans un coma profond. Sur son lit d’hôpital, il se fait la promesse de traverser la France à pied du Mercantour au Cotentin. Un voyage unique et hors du temps à la rencontre de l’hyper-ruralité, de la beauté de la France et de la renaissance de soi.

Un long-métrage fort qui retrace le parcours d’un homme abîmé qui redécouvre la vie, apprivoise son nouveau corps et fait le bilan.

Sur les chemins noirs

Sortie :

22 mars 2023

|
1h 35min

De
Denis Imbert

Avec
Jean Dujardin,
Joséphine Japy,
Izïa Higelin

Presse
3,0

Spectateurs
3,6

Séances (1 006)

Lors de la promotion du long-métrage, nous avons interrogé Jean Dujardin sur ses futurs projets et l’acteur nous a confié ne rien avoir prévu de concret pour le moment.

Il précise : “En fait, il n’y a rien. Il y a des lignes que je mets à l’eau, que je surveille, et des poissons qui remontent. Il y a peut-être un projet avec Xavier Giannoli. Il y a peut-être un projet de série avec Zorro. Je parle avec des producteurs…

Mais le fait est que ça arrive : rien n’est arrivé. Je sors aussi de six mois de série, donc ça prend de la place. Il y a eu Novembre, ça a pris de la place. Il y a eu beaucoup de choses.

Click Here: Inter soccer tracksuit

Mais j’aime bien ces moments de repos, ça me permet de retourner voir mes contemporains. D’aller m’inspirer ailleurs.”

Le comédien français vient en effet de terminer le tournage d’Alphonse, la première série de Nicolas Bedos avec qui il avait déjà collaboré sur OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire.

Prévue pour une diffusion sur Prime Vidéo dans le courant de l’année, cette comédie de 6 épisodes est également portée par Charlotte Gainsbourg, Pierre Arditi et Nicole Garcia. Jean Dujardin tiendra le rôle-titre, celui d’Alphonse, un homme chargé d’assouvir les désirs des femmes contre un tarif à négocier…

L’acteur oscarisé devrait poursuivre avec la série Zorro pour France Télévisions et pourrait donc tourner sous la direction de Xavier Giannoli à qui l’on doit le multi récompensé Illusions Perdues.

Récemment interrogé dans l’émission de TF1 Sept à Huit, le comédien est revenu sur son oscar remporté en 2012 pour The Artist de Michel Hazanavicius.

L’Oscar n’a jamais été le Graal

Il précise : “Je ne veux pas être le plus riche. Ça me va très bien ce métier, ça allait très bien avant l’Oscar, ça va très bien encore parce que j’essaie de continuer, d’être cohérent avec mes choix. Mais ça n’a jamais été le Graal”.

Jean Dujardin ajoute ensuite : “Je ne prends pas de plaisir à jouer en anglais (…) Je trouve ça assez exotique de le faire de temps en temps, comme j’ai pu le faire avec George Clooney ou dans Le Loup de Wall Street. C’est assez amusant mais parce que c’est exotique et rare. L’idée est de revenir quand même à la maison mère. Mes meilleurs rôles sont ici, incontestablement”.

Jean Dujardin ne cherche donc pas à faire carrière aux Etats-Unis et préfère prendre le temps de choisir ses projets et de ne pas être omniprésent afin de ne pas “gonfler les gens”, comme il le dit.

Sur les chemins noirs est à voir dans nos salles.