Lors d'un entretien avec Forbes à propos de la vente d'une de ses maisons, James Cameron a révélé qu'il y aurait plusieurs suite au film de science-fiction de Robert Rodriguez "Alita : Battle Angel".
C’est l’annonce que les fans attendent depuis 2019 ! Interrogé par le magazine Forbes, le réalisateur et producteur James Cameron a teasé non pas une mais plusieurs suites à Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez.
Quand le journaliste l’a questionné sur la vente de sa maison à Santa Barbara, le réalisateur de Titanic et d’Avatar a simplement répondu : “Pour les besoins d’Avatar 3 je vais travailler à Wellington (en Nouvelle-Zélande) et à Los Angeles, tandis que pour les nouveaux films Alita Battle Angel, je serai à Austin. Cette maison n’a donc plus de sens pour nous désormais“.
Ces suites pourraient être celles imaginées par James Cameron à l’époque où il devait lui-même mettre en scène Alita. Son fidèle ami le producteur Jon Landau avait en effet déclaré au micro du site Cinemablend fin 2019 : “Quand James Cameron était sur le point de réaliser le film, ce qui était le cas à un moment donné, il avait en tête deux histoires supplémentaires très précises”.
Alita : Battle Angel
Sortie :
13 février 2019
|
2h 02min
De
Robert Rodriguez
Avec
Rosa Salazar,
Christoph Waltz,
Jennifer Connelly
Presse
3,4
Spectateurs
4,2
Voir sur Disney+
James Cameron a donc laissé échapper qu’il y aurait plusieurs suites au film de SF de Robert Rodriguez et que ces dernières seraient tournées à Austin au Texas, ville où se situent les studios de Rodriguez, Troublemaker Studios. Le cinéaste devrait donc de nouveau être à la réalisation.
Il faut dire que ce dernier milite depuis de nombreuses années auprès de Disney afin que le studio lui permette d’offrir une suite aux aventures de son héroïne aux grands yeux.
Sortie en 2019, l’adaptation du manga Gunnm a récolté 404 millions de $ au box-office international et enregistré 2 millions d’entrées en France et obtient la note spectateurs de 4,2/5 étoiles sur AlloCiné. Le long métrage porté par Rosa Salazar, Christoph Waltz, Mahershala Ali et Jennifer Connelly se déroule dans un monde post-apocalyptique.
Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est. Elle est accueillie par Ido, un scientifique. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé.
Une longue négociation
Le long métrage est sorti pile au moment du rachat du studio par Disney. Un changement de main qui n’a pas aidé le projet de suite. En septembre 2021, Robert Rodriguez – qui travaillait alors avec Disney sur la série Star Wars : Le Livre de Bobba Fett – confiait au micro de The Nerdy Basement :
“J’espère que je gagne des points auprès de Disney en en faisant autant pour eux. Ils sont désormais propriétaires d’Alita, et ce rachat a mis en pause la suite.
J’essaie de voir ce qui se passe avec Boba Fett, je pense que ça va impressionner des gens, donc quand ça arrivera, j’irai les voir et je dirai : “Ok, je suis là depuis un moment, trouvons comment nous pouvons faire Alita, que ce soit pour le streaming ou les salles, parce que c’est une propriété tellement géniale, les gens l’aiment, je l’aime et James Cameron l’aime“.”
Il ajoutait : “Nous en avons encore parlé récemment avec James Cameron, pour savoir comment faire, quelle était la meilleure façon de l’aborder. Je pense que c’est moi qui vais l’accompagner pour en parler, car je fais beaucoup de choses pour Disney maintenant”.
Le récent succès d’Avatar 2, également propriété de Disney désormais, a aussi dû peser dans la balance pour que le studio donne son feu vert pour les suites d’Alita. Une annonce qui devrait réjouir la Alita Army, surnom donné aux fans du long métrage.
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.
Click Here: Kanken Rainbow Backpack