Les producteurs de "Fast & Furious 9" ont été condamnés à verser 1 million de dollars à Joe Watts, le cascadeur blessé lors du tournage.
En juillet 2019, le cascadeur Joe Watts faisait une chute de 8 mètres de haut sur le tournage de Fast & Furious 9. Ce dernier est tombé d’un balcon lors d’une scène de combat.
La BBC précise que, lors des entraînements, Joe Watts devait être projeté par-dessus l’épaule droite du doubleur de Vin Diesel, mais la cascade a été modifiée pendant le tournage et la victime est passée au-dessus de l’épaule gauche de son collègue.
Le filin de sécurité, qui avait fonctionné lors de la première prise, s’est détaché de son gilet lors de la seconde et Joe Watts a plongé vers le sol, manquant les tapis de sécurité. Le câble n’a pas été vérifié entre les prises.
Fast & Furious 9
Sortie :
14 juillet 2021
|
2h 23min
De
Justin Lin
Avec
Vin Diesel,
Michelle Rodriguez,
Jordana Brewster
Presse
2,7
Spectateurs
2,3
louer ou acheter
Le cascadeur a subi une fracture du crâne, des lésions cérébrales et une blessure à l’épaule et est resté dans le coma pendant cinq jours. Selon ses avocats, il se retrouve avec “une série de problèmes cognitifs et physiques” nécessitant un soutien et des thérapies spécialisées. Ils décrivent ses blessures comme des blessures “qui changent la vie”.
Joe Watts avait intenté une action en justice contre la production et réclamait 1,2 million de dollars de dommages et intérêts. Au mois de juin dernier, les producteurs de Fast & Furious 9 reconnaissaient leur responsabilité.
“La responsabilité est donc admise dans son intégralité et il est donc admis que [Joe Watts] a droit à des dommages et intérêts que le tribunal peut évaluer ou dont les parties peuvent convenir”, précisait le rapport de la défense.
Une amende de 920 000 euros
La société FF9 Pictures, vient d’être condamnée par le tribunal de première instance de Luton à verser une amende de 800 000 livres (un peu plus de 920 000 euros / 1 million de dollars) au cascadeur après avoir reconnu des manquements en matière de sécurité.
Le juge de district Talwinder Buttar a notamment critiqué la décision de modifier la cascade “à la dernière minute” sans changer la place des matelas de protection et a déclaré que M. Watts avait “de la chance d’être en vie“.
Joe Watts était un cascadeur chevronné et avait notamment travaillé sur Game Of Thrones, Star Wars : Les Derniers Jedi, Solo : A Star Wars Story, Kingsman : Le Cercle d’Or, Jurassic World: Fallen Kingdom et Ready Player One.
Click Here: canberra raiders rugby store