La Course au miel : une douce aventure pleine de tendresse à voir en famille au cinéma
La Course au miel : une douce aventure pleine de tendresse à voir en famille au cinéma

La Course au miel : une douce aventure pleine de tendresse à voir en famille au cinéma

Ce mercredi 22 novembre sort au cinéma le film d’animation La Course au miel. Passez un beau moment en famille devant ce long-métrage attendrissant, qui raconte la touchante aventure entre un papa ours surprotecteur et son ourson !

CONSEILLÉ À PARTIR DE 3 ANS

Il était une fois : Un papa ours et son ourson Teddy partent à la recherche de miel pour préparer un gâteau d’anniversaire. Ne trouvant rien aux alentours, Teddy convainc papa ours de partir à la recherche de l’Eldorado, un lieu magique qui abriterait une source inépuisable de miel.

La Course au miel

Sortie :

22 novembre 2023

|
1h 13min

De
Anna Blaszczyk

Presse
3,6

Spectateurs

Séances (155)

Ce qu’ils vont adorer : Quand un adorable ourson à l’imagination débordante traverse la forêt en compagnie de son père pour mettre la patte sur un peu de miel, croisant sur leur chemin de nombreux animaux, et plus étranges encore, des humains, cela donne une tendre aventure qui devrait plaire aux plus jeunes.

À voir dès aujourd’hui au cinéma, le long-métrage La Course au miel est dérivé de la série d’animation Hug Me, qui suit les mésaventures de Teddy et de son papa gourmand et pantouflard. Après avoir fait ses preuves sur celle-ci, la Polonaise Anna Blaszczyk réalise ici son premier film pour le cinéma dans un univers qu’elle connaît donc très bien.

Dans La Course au miel, les plus petits vont adorer faire la rencontre de Teddy, un ourson en quête d’aventure et d’indépendance, qui souhaite montrer à son père qu’il peut se débrouiller par lui-même et enfin être considéré comme un “grand”. Un état d’esprit auquel beaucoup d’enfants pourront certainement facilement s’identifier !

Un peu (beaucoup) surprotecteur, son père a beaucoup de mal à le laisser quitter sa surveillance. Grâce à ce périple commun à la recherche d’une réserve de miel, les deux partagent de nombreuses péripéties insolites, qui vont permettre de solidifier leur relation.

“Le film parle du fait de grandir et d’avoir confiance – les personnages apprennent les uns des autres à chaque fois. C’est la première fois que les nouveaux spectateurs et les fans inconditionnels de la série ont la chance d’accompagner ces ours dans une aventure aussi longue et de voir nos personnages dans une variété de circonstances surprenantes,” souligne la réalisatrice Anna Blaszczyk.

Ce qui peut les inquiéter : Au cours de leur aventure, Teddy et son père entrent en contact avec le monde humain, qui, de leur point de vue, est particulièrement dangereux et a très mauvaise réputation. Les plus jeunes pourront être inquiets de voir les ours et les hommes se faire face dans un magasin, mais cette inversion des rôles est en réalité abordée avec beaucoup d’humour tout au long du film.

Ce qu’ils vont garder au fond d’eux : Comme beaucoup de films avant lui, La Course au miel nous rappelle que le voyage est souvent bien plus important que la destination. Si Teddy rêve d’un délicieux gâteau pour son anniversaire, c’est avant tout les rencontres faites sur son chemin et le lien renforcé avec son papa qui sont la véritable richesse de cette expédition improvisée.

À travers son tête-à-tête entre ours et humains, le film appelle les enfants à s’interroger sur la question de point de vue et de perspective. En effet, si nous-mêmes considérons les ours comme dangereux pour l’homme, ces animaux sont tout autant mis en danger par l’homme et ses actions. Le long-métrage ne manque évidemment pas d’aborder subtilement le thème de l’écologie.

Click Here: gold coast titans shirt

Pour un doux moment en famille, découvrez dès aujourd’hui le film d’animation La Course au miel au cinéma.