The Voice Kids : ce lien improbable qui lieu deux talents
The Voice Kids : ce lien improbable qui lieu deux talents

The Voice Kids : ce lien improbable qui lieu deux talents

On connaît désormais les quatre finalistes de The Voice Kids, à l'issue de la soirée du mardi 22 août 2023. Durel et Ilyana tenteront d'inscrire leur nom au palmarès du télé-crochet, eux qui se connaissaient avant les premières auditions.

Il y avait un sacré niveau, et un torrent d’émotions sur le plateau de The Voice Kids. Diffusée mardi, la demi-finale du concours de chant a permis à quatre des talents choyés par les coachs de poinçonner leur billet pour la grande soirée du 29 août prochain. Pour sa première année comme mentor, Nolwenn Leroy a retenu Lou-Agathe pour défendre les couleurs de son équipe, alors que le choix de Patrick Fiori s’est porté sur Lucie, 12 ans, et déjà pétrie de talent. Mais la protégée du chanteur corse ne sera pas la benjamine des finalistes puisque Ilyana, 11 ans, a épaté Kendji Girac sur le titre Et bam, de Mentissa. Durel sera, lui, le seul garçon à pouvoir succéder à Raynaud, après avoir été sélectionné par Slimane.

Durel proche d’Ilyana durant l’aventure

Les téléspectateurs seront donc appelés à voter pour leur jeune candidat favori, lors d’une finale qui respirera la solidarité. Car, un vrai “esprit de famille” se dégage dans les arcanes de cette expérience. “On a tous créé des liens facilement, personne n’a été mis à l’écart”, argue auprès de Télé-Loisirs Durel, très proche d’Ilyana qu’il décrit volontiers comme “sa meilleure amie dans l’aventure”. “On fait de la danse tous les deux et on a des délires que personne d’autre n’avait”, ajoute-t-il.

De Fort Boyard Junior à The Voice Kids

Cette complicité ne vient pas de nulle part puisqu’elle a commencé bien avant les premières auditions à l’aveugle. Guylène, la mère de l’adolescent, a vendu la mèche lors de cette même interview. Les deux prometteurs chanteurs se sont en effet rencontrés il y a un an à l’occasion de La Cuisine de Willy, la version junior de Fort Boyard. “Ils ont un lien particulier, c’est devenue une amitié”, souligne la maman un peu bavarde. Une amitié qui n’est pas prête de s’étioler, malgré les enjeux de cette finale. “Au début de l’aventure, on s’est dit qu’on irait chacun dans une équipe et qu’on se retrouverait en finale”, révèle celui qui est déjà à l’affiche d’une comédie musicale. Un premier pari réussi avant la consécration ?

Click Here: Manchester City Jersey Sale