Alors qu'"Intouchables" est diffusé ce soir sur TF1, retour sur un petit détail du film qui a échappé à toute l'équipe, et qui fera sourire les amateurs de faux raccords.
Intouchables est le 3e plus gros succès en salles de l’histoire du cinéma français avec 19,47 millions d’entrées totalisées en 2011. Le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache a fait d’Omar Sy une star incontestée face à un François Cluzet parfait dans son rôle. Et pourtant, le film n’est pas parfait : la preuve !
Intouchables
Sortie :
2 novembre 2011
|
1h 52min
De
Eric Toledano,
Olivier Nakache
Avec
François Cluzet,
Omar Sy,
Anne Le Ny
Presse
3,7
Spectateurs
4,4
louer ou acheter
Pour rappel, Intouchables raconte la rencontre entre Philippe, un riche aristocrate paraplégique et Driss, un jeune de banlieue qu’il engage comme aide à domicile et qui sort tout juste de prison. Leur rencontre va commencer comme un choc des cultures et évoluer en une amitié unique qui va les rendre… intouchables !
Click Here: Bruno Fernandes jersey sale
Si vous faites pause dans le film à 19 minutes et 15 secondes, vous pourrez voir que la demeure de Philippe (F. Cluzet) possède deux panneaux interdiction de stationner sur lesquels sont inscrits “Jour et nuit” :
Pourtant, pour les besoins de la scène dite de “Patrick Juvet”, lorsqu’un automobiliste peu scrupuleux se gare justement devant l’entrée de l’hôtel particulier du même Philippe, l’empêchant de sortir en voiture. Le sang de Driss ne fait qu’un tour, et il “secoue” l’importun en lui faisant comprendre que son comportement est problématique. Mais cette fois, l’inscription du panneau a changé !
Nous sommes à la 32ème minute de film, et il est désormais écrit “Prière de ne pas stationner – Emplacement réservé”. Le panneau a donc été modifié pour les besoins du gros plan et du dialogue, puisque l’automobiliste joué par Jérôme Pauwels est contraint de lire le panneau, ce qui aurait été beaucoup plus court – et moins clair – avec un simple “Jour et nuit”. Une petite erreur que l’équipe du film n’a pas pu éviter et qui ne se voit pas à moins d’être très très attentif.
Le succès mondiale d'”Intouchables” a été tel qu’un nombre incroyable de remakes dont un américain, dont le scénario a été validé par le duo Toledano-Nakache en personne. Titré The Upside, il met en scène le comique Kevin Hart et Bryan Cranston, de Malcolm et de Breaking Bad sous la direction de Neil Burger (Limitless, Divergente). D’autres remakes ont vu le jour, notamment en Inde, en Argentine et en Corée du sud.