Cette Barbie est encore sous le choc ! Margot Robbie a déclaré qu'elle pensait que le film "Barbie" ne verrait jamais le jour en raison de son scénario trop féministe.
La bande-annonce de Barbie de Greta Gerwig a été dévoilée la semaine dernière et a créé l’événement. On y découvrait ainsi que le long-métrage porté par Margot Robbie et Ryan Gosling comportait 11 Barbies et 5 Kens. Si toutes les versions de la célèbre poupée de Mattel ont des qualificatifs (avocate, médecin, journaliste…), les Kens sont tous des Kens…
Greta Gerwig et son conjoint et co-scénariste Noah Baumbach ont écrit un film féministe dans lequel les femmes ont le pouvoir tandis que les hommes ne sont que des hommes.
Barbie
De
Greta Gerwig
Avec
Margot Robbie,
Ryan Gosling,
Emma Mackey
Sortie le
19 juillet 2023
Qu’un tel film puisse se faire et sortir en salles a été une grosse surprise pour son interprète principale.
Dans une vidéo promotionnelle pour la page des BAFTA, Margot Robbie, qui produit également le long-métrage, a fait part de ses doutes sur la faisabilité d’un tel film lors de la lecture du scénario.
“La première fois que j’ai lu le scénario de Barbie, ma réaction a été : “Ah ! C’est tellement bon ! Quel dommage qu’il ne voie jamais le jour parce qu’ils ne nous laisseront jamais faire ce film”. Mais ils l’ont fait !”
Des doutes justifiés puisque le projet est sur le bureau des producteurs depuis plusieurs années. Dès 2016, Amy Schumer est annoncée dans le rôle-titre, mais la comédienne et humoriste abandonne finalement suite à des problèmes d’emploi du temps. L’année suivante, Anne Hathaway est envisagée dans le rôle de Barbie avant que ce dernier ne revienne à Margot Robbie.
Simu Liu, qui incarne un Ken dans le film, ajoute qu’à la lecture du script de Gerwig et Baumbach, son agent lui a annoncé : “Si je devais miser ma carrière sur un scénario, ce serait celui de Barbie. Je pense vraiment que tu devrais le faire“.
Mais pour savoir ce que Barbie raconte précisément, il faudra être patient puisqu’ à ce jour on sait simplement que le long-métrage suit une poupée Barbie jugée pas assez “parfaite”, qui part à l’aventure dans le monde réel.
Outre Margot Robbie dans le rôle principal, le film est emmené par Ryan Gosling, Issa Rae, Simu Liu, America Ferrera, Will Ferrell, Kate McKinnon, Dua Lipa, Ncuti Gatwa, Emma Mackey, Nicola Coughlan, Michael Cera, Kingsley Ben-Adir et Scott Evans.
Co-produit par Mattel Films, Barbie sortira dans nos salles obscures le 19 juillet 2023.
Click Here: cheap adidas superstar