Au lendemain de l’hospitalisation de Silvio Berlusconi, les médecins de l’ancien président du Conseil italien ont annoncé qu’il était atteint d’une leucémie chronique et d’une infection pulmonaire. Surnommé “l’immortel” pour sa longévité en politique, il était dans un état “stable”, jeudi 6 avril.
“Nous sommes tous très préoccupés. J’espère qu’il aura la force de résister à ce dernier coup qui a un nom sinistre, la leucémie”, a déclaré le vice-ministre de la Culture, Vittorio Sgarbi, un ami de Silvio Berlusconi. Le magnat des médias et sénateur âgé de 86 ans, qui a fait des allers-retours à l’hôpital ces dernières années, a été admis mercredi dans l’unité de cardiologie de l’hôpital San Raffaele de Milan pour des problèmes respiratoires.
“Espérons que le lion reviendra bientôt diriger le parti, il n’abandonne jamais. Il est le leader de notre parti”, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Antonio Tajani, le numéro 2 du parti conservateur Forza Italia, membre de la coalition au pouvoir. Selon l’agence de presse Ansa citant des sources de son entourage, l’octogénaire a entamé mercredi une chimiothérapie pour traiter sa leucémie.
Click Here: canberra raiders jerseys